Alsace, les gendarmes stoppent des roulottiers

 

Les gendarmes de la compagnie de COLMAR (68 - Haut-Rhin) ont récemment mis fin aux agissements d'une bande de voleurs à la roulotte.

Au cours de la soirée du 14 février 2013, entre 21h00 et 22h30, sept vols à la roulotte par bris de vitres sont constatés dans trois communes de la circonscription de la brigade territoriale autonome de RIBEAUVILLE (68). Les opérations de police technique et scientifique réalisées permettent la découverte et le prélèvement d'une empreinte digitale sur la façade d'un autoradio que les auteurs, au nombre de trois selon un témoin, ont tenté de dérober avant de prendre la fuite.

L'exploitation de l'empreinte relevée permet d'identifier un individu défavorablement connu. Les investigations téléphoniques réalisées par la suite, ainsi que l'environnement de l'intéressé, permettent d'identifier deux autres individus. Les rapprochements opérés font apparaître que sur les trois derniers mois, 46 faits de vols à la roulotte présentant des modes opératoires similaires ont été commis en zone gendarmerie.

Les individus sont interpellés et placés en garde à vue. Au cours des auditions, trois des mis en cause reconnaîtront 55 vols (39 vols recensés, et une quinzaine non signalée aux forces de l'ordre).

Jugés en comparution immédiate, ils sont condamnés à des peines de 2 ans ferme pour un des auteurs, 2 ans dont six mois avec sursis pour le second et six mois de prison avec sursis pour le troisième.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !