Auvergne, extorsion de fonds sous la menace d'une arme résolue

 

Dans le courant du mois de mars, deux individus, interpellés par les gendarmes ont été condamnés à de la prison ferme avec mandat de dépôt à la barre pour avoir extorqué sous la menace d'un couteau, sa carte bancaire et le code y afférent à une personne qui retirait de l'argent dans un distributeur. Retour sur cette affaire.

Le lundi 4 mars à BRIOUDE (43 - Haute-Loire), alors qu'une personne s'apprête à retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets, deux individus la menacent avec un couteau afin de se faire remettre sa carte bancaire et son code secret.

Ils retirent 300€ et lui rendent la carte en prenant soin de l'essuyer. La victime, choquée, appelle les secours. Les gendarmes de la communauté de brigades de BRIOUDE se rendent sur les lieux.

Les enquêteurs identifient et interpellent rapidement les auteurs. Le 6 mars 2013, un premier individu est placé en garde à vue. A l'issue, il est présenté en comparution immédiate au tribunal de grande instance du PUY-EN-VELAY (43). Il est condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour extorsion de fonds et escroquerie, avec mandat de dépôt.

Une nouvelle enquête de flagrance est ouverte à l'encontre du second mis en cause, qui est en fuite. Interpellé le 7 mars 2013, il est placé en garde à vue. Présenté en comparution immédiate, l'individu est condamné à 4 ans de prison ferme.

Un troisième comparse est activement recherché pour complicité par fourniture de moyens.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×