Auvergne, les gendarmes découvrent un véritable arsenal

 

Suite à une commande illicite de munitions sur Internet, les gendarmes ont récemment découvert une centaine d'armes d'épaule et de poing au domicile d'un habitant de la Haute-Loire (43).

Début mars 2013, dans un centre de tri de la poste, un colis en mauvais état et laissant apparaître des cartouches, est découvert.

Le 15 mars, les services des Douanes interviennent au domicile d'une personne, en Haute-Loire, lors de la livraison du colis contenant 600 cartouches de calibre 38. L'intéressé est placé en retenue douanière dans les locaux de la brigade de gendarmerie du PUY-EN-VELAY (43).

A 17 heures, les douaniers remettent la personne aux gendarmes de la brigade de SAINT-PAULIEN qui la place en garde à vue.

Le lendemain, l'individu est présenté devant le procureur de la République au PUY-EN-VELAY qui décide de prolonger la garde à vue. Une perquisition de plus de 5 heures permet aux enquêteurs de mettre la main sur un véritable arsenal : 40 armes d'épaule, 60 armes de poing, environ 2 000 cartouches de tous calibres ainsi que 1,5 kilo d'herbe de cannabis.

Le 17 mars 2013, l'individu est présenté au parquet du PUY-EN-VELAY. Une information judiciaire est ouverte. Mise en examen pour détention et acquisition d'armes et munitions ainsi que pour détention de produits stupéfiants, le mis en cause est placé en détention à la maison d'arrêt du PUY-EN-VELAY.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.