Auvergne, vols de matériel agricole résolus

Auvergne, vols de matériel agricole résolus



Le vol nocturne d'engins agricoles fin novembre a suscité l'inquiétude chez les agriculteurs du secteur de LA BOURBOULE (63 – Puy-de-Dôme). Un jeune homme, vouant une passion pour ce matériel, dissimulait son butin dans les bois.

Fin novembre 2012, la disparition d'une tonne à lisier est signalée à GELLES, un tracteur agricole est dérobé à ST-GENES-CHAMPESPE, un épandeur disparaît à EGLISENEUVE D'ENTRAIGUES et une tentative de vol d'un 4x4 est commise à ST-PIERRE-COLAMINE dans le Puy-de-Dôme.

Les investigations conduites par les unités de la compagnie de LA BOURBOULE permettent de confondre un mineur de 17 ans. Vouant une passion inconditionnelle pour les engins agricoles, il agissait de nuit se déplaçant sur des distances importantes avant de dissimuler son butin dans les bois.

La totalité du matériel a été retrouvée et restituée aux victimes. L'apprenti agriculteur, en récidive légale, sera convoqué devant le juge des enfants en vue d'une mise en examen.

En avril dernier déjà, il avait parcouru 40 kilomètres pour rentrer d'un bal... en tracteur !


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×