Basse-Normandie, deux cambrioleurs rapidement interpellés

Basse-Normandie, deux cambrioleurs rapidement interpellés


Le 11 janvier 2013, en début d'après midi, à HEUDEBOUVILLE (27 - Eure), deux individus s'introduisent par effraction dans une habitation. Ils dérobent des bijoux et la somme de 3 500 euros. Surpris par la victime, ils prennent la fuite à pied, abandonnant sur place leur véhicule.

Un dispositif de recherches opérationnelles est aussitôt déployé par la compagnie de gendarmerie de LOUVIERS, avec l'appui d'une équipe cynophile et de la section aérienne de la gendarmerie de VELIZY-VILLACOUBLAY (78 - Yvelines).

Au cours de la perquisition réalisée dans le véhicule abandonné des bijoux, des téléphones portables et de nombreux documents sont découverts. Leur exploitation va conduire les enquêteurs sur la piste des auteurs.

L'engagement d'enquêteurs du groupement de gendarmerie de l'Eure en région parisienne, en vue de l'exploitation des premiers éléments, combiné aux investigations menées, ont abouti à l'interpellation des cambrioleurs dans le temps de la flagrance et à la découverte d'une partie du produit du vol. Cette enquête a en outre permis de résoudre trois autres cambriolages perpétrés dans les départements 78 et 94 (Val-de-Marne).

Cités en comparution immédiate à l'audience correctionnelle du tribunal de grande instance d'EVREUX (27), les auteurs ont été condamnés l'un à une peine de quatre ans d'emprisonnement dont deux fermes et l'autre à un an d'emprisonnement dont huit mois avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Le premier a été écroué à la maison d'arrêt d'EVREUX à l'issue de l'audience.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×