Bretagne, coup de filet anti-cambrioleurs

Bretagne, coup de filet anti-cambrioleurs


Une opération de police judiciaire menée par le groupe de travail « VORY 22 » a permis d'interpeller 11 individus de la région de SAINT-BRIEUC (Côtes-d'Armor - 22), soupçonnés de vol et de recel de vol en bande organisée, visant principalement des cambriolages commis dans des résidences principales.

Au terme de plusieurs mois d'une enquête ciblant une bande organisée à l'origine de nombreux cambriolages dans le grand Ouest, une opération judiciaire a été menée le 20 novembre par le groupe « VORY 22 » (SR RENNES, BR SAINT-BRIEUC et BR MORLAIX). Avec près de 80 militaires engagés, cette opération a permis d'interpeller onze individus, principalement originaires de Russie et de Géorgie.

Les perquisitions, réalisées dans les différents domiciles à SAINT-BRIEUC et sa proche périphérie, amènent à la découverte de près de 400 bijoux, du matériel multi-média, des bouteilles d'alcool, des bidons d'essence, etc. Au total, 565 scellés sont constitués.

Cette enquête qui a permis de résoudre 20 cambriolages a également permis de mettre un terme à une véritable filière de vol à l'étalage (400 bouteilles d'alcool volées sur les deux derniers mois).

Sur les onze personnes mises en examen, huit ont été écrouées.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !