Bretagne, deux gendarmes empêchent un suicide

Bretagne, deux gendarmes empêchent un suicide



Lundi 7 janvier 2013, deux militaires de la brigade de QUIBERON (56 – Morbihan) ont empêché une personne de se jeter dans l'océan Atlantique du haut d'une falaise.

Le 7 janvier dernier, une jeune femme originaire de LORIENT téléphone à sa sœur, désespérée, pour lui annoncer qu'elle se trouve à QUIBERON et qu'elle va mettre fin à ses jours.

La sœur, paniquée, appelle son fils surfeur qui se trouve dans le secteur de PORT-BARA. Le jeune homme commence à sillonner la côte sauvage et aperçoit le véhicule de sa tante, vide sur un parking. Il appelle aussitôt le centre opérationnel de la gendarmerie qui envoie une patrouille de QUIBERON, composée de deux gradés (un adjudant et un maréchal-des-logis-chef).

Les deux militaires rendus sur place parcourent le secteur indiqué par le neveu, lorsqu'ils aperçoivent une jeune femme correspondant au profil décrit. Elle semble prostrée, assise au bord de la falaise, les pieds dans le vide et la tête entre les mains.

Arrivés à temps, les deux gendarmes s'approchent discrètement et réussissent à agripper la jeune femme avant qu'elle ne saute dans le vide. Ils l'éloignent de la falaise. Les sapeurs-pompiers arrivent quelques minutes plus tard et la transportent au centre hospitalier de Bretagne-Atlantique à VANNES. Ses jours ne sont pas en danger.

Le geste des deux militaires fait honneur à l'Institution.



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.