Limousin, les gendarmes sauvent une personne

 

Le 21 mars 2013, deux officiers du Groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze (GGD19) sauvent une désespérée qui tentait de mettre fin à ses jours.

Vers 14 heures, le CORG 19 est avisé par la BP ARGENTAT (19 – ZGN) qu'une femme de 47 ans a quitté son domicile avec l'intention de mettre fin à ses jours. Contactée sur son téléphone portable, elle indique au commandant de brigade qu'elle se rend sur la commune de NAVES (19 – ZGN) pour passer à l'acte.

Alors qu'ils effectuent une mission sur TULLE (19), deux officiers interceptent la communication radio. Connaissant parfaitement la typologie des lieux, ils font immédiatement mouvement vers le viaduc de NAVES. Dans le même temps, la société d'autoroute ASF informe la gendarmerie qu'un véhicule est stationné sur l'A89, à hauteur du viaduc du « Pays de Tulle » à NAVES et qu'une personne marche sur l'ouvrage.

Arrivés sur les lieux, ils voient la désespérée se glisser entre les rails de sécurité pour se jeter dans le vide (75 mètres). Les deux officiers parviennentin extremis  à mettre un terme à sa tentavive.

Grâce à leur réactivité et à la bonne utilisation du réseau Rubis de la gendarmerie, leur action a permis de sauver cette personne avant de la faire prendre en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transportée au centre hospitalier de TULLE.

Leur geste fait honneur à l'Institution.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×