Limousin, un réseau de fraude et de blanchiment démantelé

Limousin, un réseau de fraude et de blanchiment démantelé

 

Les 5 et 6 décembre 2012, après plusieurs mois d'enquête, sept personnes, mises en cause pour infractions à la législation sur le travail, fraudes et blanchiment, sont interpellées en Dordogne par le Groupe d'intervention régional (GIR) de LIMOGES (87- Haute-Vienne) et le Groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze (GGD19).

 

Les 5 et 6 décembre derniers, en Dordogne (24), 36 personnels du GIR de LIMOGES et GGD19, appuyés par une équipe cynophile de recherche en billets de CLERMONT-FERRAND (63 - Puy-de-Dôme), interpellent sept personnes de la même famille mises en cause pour plusieurs infractions à la législation sur le travail, fraudes aux prestations sociales et dissimulations de produits provenant de délits.

L'enquête débutée en janvier 2011, par la brigade de proximité de BUGEAT (19) et la brigade de recherches de TULLE (19) à la suite d'une plainte déposée par un octogénaire, se poursuit par l'ouverture d'une information judiciaire par un juge d'instruction de BRIVE-LA-GAILLARDE qui saisit conjointement le GIR de LIMOGES et le GGD19.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des personnes mises en cause ont permis de saisir, au titre des avoirs criminels, sept véhicules et divers éléments mobiliers (canapés en cuir, téléviseurs, réfrigérateurs américains...) dont la valeur est en cours d'estimation, ainsi que près de 44 000 euros en numéraire et plus de 103 000 euros sur différents comptes bancaires corroborant ainsi les soupçons de ressources injustifiées et la perception de prestations sociales indues.

Reconnaissant les faits pendant le temps de la garde à vue, six protagonistes, présentés au magistrat instructeur, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×