Lorraine, un escroc sous les verrous

Lorraine, un escroc sous les verrous


Au mois de juin 2012, le parquet de METZ (Moselle - 57) délivre un soit-transmis à la Section de recherches (S.R.) de METZ afin de mener une enquête préliminaire sur des abus de confiance réalisés par un courtier en assurances.

L'enquête réalisée permet de déterminer que le courtier en assurances a été radié le 6 septembre 2011 du registre des intermédiaires d'assurance et que celui-ci continue à exercer sa profession. Plusieurs plaintes ont été enregistrées par la communauté de brigades de VERNY (57) et la S.R. de METZ, au total 41 victimes sont recensées. Le montant total du préjudice est d'environ 3 millions d'euros.

Le 27 novembre 2012, une opération de police judiciaire est conduite par la S.R. de METZ, avec le concours du groupement de gendarmerie de la Moselle. Le courtier en assurances et son épouse sont interpellés. L'intéressé reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il a été mis en examen pour abus de confiance aggravé, faux et usage de faux et placé en détention. provisoire. Son épouse a été remise en liberté.

Une commission rogatoire a été délivrée aux enquêteurs pour leur permettre de poursuivre leurs investigations.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire