Pays de la Loire, l'arrestation d'un meurtrier rapidement menée

 

Le matin du 12 mars 2013 à CHEMERE (Loire-Atlantique - 44), le corps d'un jeune homme est découvert sans vie non loin de la salle communale. A 20 heures, l'auteur présumé des faits est interpellé par les gendarmes. Retour sur les faits.

À CHEMERE, un employé de la mairie découvre le corps sans vie d'un jeune homme : il appelle la gendarmerie. À leur arrivée, les militaires des brigades de PORNIC (44) et de BOURNEUF-en-RETZ (44)procèdent à un gel des lieux.

La victime est rapidement identifiée. Âgé de 23 ans, le jeune homme habitait la commune. Les militaires de la SR d'ANGERS (49 - Maine-et-Loire) et de la BR de PORNIC (44) sont engagés, les TIC 44 sont chargés des opérations de PTS. Malgré les murs et le sol des toilettes maculés de sang, aucune trace d'effraction n'est relevée.

Selon le médecin légiste, la victime serait décédée de blessures importantes au niveau de la gorge, commises par arme blanche. Le visage du défunt porte d'autres traces de coups.

Le parquet de SAINT-NAZAIRE (44) décide de poursuivre l'enquête en flagrance pour faits de « violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner » puis, en début de soirée pour « homicide volontaire ».

Dans la journée, les enquêteurs entendent plusieurs témoins. Grâce à ces témoignages, l'auteur présumé est identifié, interpellé et placé en garde-à-vue. Il reconnaît les faits. Les perquisitions permettent la découverte de vêtements avec des traces de sang et un couteau « papillon ».

Un différend relatif à une jeune femme rencontrée en discothèque serait à l'origine de son geste. Une rixe ayant mal tourné aurait entraîné le décès de la victime.

L'individu a été mis en examen et incarcéré à la maison d'arrêt de NANTES.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.