Pays-de-la-Loire, un enfant sauvé par des plongeurs de la gendarmerie

 

Mi-mars, à NANTES (Loire-Atlantique – 44), un homme pousse un enfant dans un affluent de la Loire, l'Erdre. Heureusement, les plongeurs de la Brigade Fluviale étaient présents .

19 mars 2013, sur le quai de Versailles à NANTES, un enfant de 11 ans et ses camarades s'amusent à lancer des pétards. Le jeu n'est pas du goût de tout le monde. Un homme, sans domicile fixe, qui passe dans le quartier se dirige vers le groupe et s'en prend à eux. Puis, il pousse un des enfants dans l'eau de l'Erdre.

Les gendarmes de la Brigade fluviale, en exercice sur cet affluent de la Loire, se sont amarrés à proximité pour faire le plein de carburant. Entendant les cris et le bruit de l'enfant voulant échapper à la noyade, ils se précipitent et récupèrent la victime. Celle-ci, en état de choc, s'en sort indemne.

Une fois l'enfant mis en sécurité, les militaires interpellent l'individu. Leur participation primordiale à ce sauvetage fait honneur à l'institution.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×