Poitou-Charentes, une équipe de malfaiteurs itinérants appréhendée

Poitou-Charentes, une équipe de malfaiteurs itinérants appréhendée

 

 

Les investigations des gendarmes de la communauté de brigades de BARBEZIEUX-SAINT HILAIRE (16 - Charente) ont porté un coup d'arrêt à une équipe itinérante de malfaiteurs.

Au printemps et à l'été 2012, des cambriolages sont commis au sud de BARBEZIEUX (16) mais aussi sur des communes des départements de Charente-Maritime (17) et de la Dordogne (24) limitrophes.

Les propriétaires des maisons visitées sont dépossédés de bijoux, argent, matériel hi-fi, vaisselle. Au cours de l'un de leurs méfaits, les malfaiteurs sont surpris par l'arrivée des propriétaires. Un coup de feu est tiré en l'air pour intimider les victimes.

Le 5 décembre 2012, l'enquête des gendarmes de la communauté de brigades de BARBEZIEUX-SAINT HILAIRE aboutit à l'interpellation et au placement en garde à vue de deux individus âgés d'une trentaine d'années, originaires de Charente-Maritime et résidant au sein du bassin de SAINTONGE (17).

Au cours des perquisitions, les enquêteurs découvrent une arme de poing et des munitions ainsi que des produits stupéfiants.

Déféré au Parquet à l'issue de leur garde à vue le vendredi 7 décembre 2012, l'un d'eux est écroué à la maison d'arrêt d'ANGOULÊME (16). Il comparaitra mi-janvier 2013 devant le tribunal correctionnel avec son comparse également convoqué.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.